277322_2574De nombreuses installations industrielles présentent des risques pour les personnes, l’environnement ou les équipements,  et sont soumises à des exigences réglementaires strictes (directive SEVESO).

La réglementation relative aux ICPE de type « SEVESO » évolue avec la mise en place du Plan de Modernisation des Installations Industrielles (PM2I). Les fonctions de sécurité intervenant dans les scénarios majeurs des études de danger pour les installations appelées MMRI (Mesure de Maîtrise des Risques Instrumentés) devront faire l’objet d’un suivi renforcé défini par l’article 7 de l’arrêté du 4 Octobre 2010. Ce suivi devra être mis en place de façon progressive avec un état zéro à fin 2013 et la mise en place d’un suivi complet à travers la fiche de vie à fin 2014.

SPC Consultants intervient depuis 25 ans dans le domaine des analyses de risque et des sécurités instrumentées. Tout un éventail de prestations est proposé à nos clients pour l’amélioration de la sécurité des sites et le respect des contraintes réglementaires.

SPC a développé un savoir-faire reconnu en matière d’analyse de risques procédé (HAZOP, HAZID, LOPA, MMRI), de conception et de mise en œuvre de systèmes instrumentés de sécurité, afin de respecter de manière optimale les exigences réglementaires.