Fort de solutions adaptées aux divers contextes industriels, le Contrôle Avancé représente aujourd’hui une approche avantageuse pour assurer la maîtrise et la performance des procédés.PID

Si le Contrôle Avancé doit bien sûr apporter les performances attendues en termes de stabilité, de respect de contraintes et de sécurité, sa rentabilité dans le temps reste souvent liée à une bonne acceptation par les exploitants et à une maintenance aisée.

Des régulations à modèle aux systèmes à base de connaissance, les outils se complètent, se simplifient et se démocratisent. Les solutions de Contrôle Avancé proposées par les constructeurs de systèmes d’automatisme, de plus en plus nombreuses, offrent pour leur part une bonne intégration avec les fonctions de conduite.

Entre la diversité des méthodes de base, les aspects techniques et les considérations d’exploitation, le choix de la solution optimale s’avère donc plus ouvert mais aussi plus complexe.

Enfin, au-delà de l’outil utilisé, la réussite à long terme d’un projet de Contrôle Avancé repose sur une méthodologie de projet rigoureuse, et des solutions globales adaptées au contexte spécifique de chaque site.

 Fort de nombreux retours d’expérience, SPC possède de nombreux atouts pour vous aider à définir et mettre en place une régulation adaptée à vos besoins. On peut citer :

  • La maîtrise des différents systèmes de conduite du marché
  • Le réglage des PID
  • La fourniture d’outils d’aide au réglage des boucles de base sur PC, Smartphones et tablettes
  • La simulation des procédés clients pour définir l’optimisation des régulations